INSTALLATIONS CHAUFFAGE AU SOL

Si vous êtes en train de construire ou de rénover votre maison, vous vous posez certainement la question suivante : quel chauffage choisir ? Le chauffage par le sol est une solution innovante qui permet de profiter d’une douce chaleur tout en maîtrisant ses factures d’eau ou d’électricité. Une alternative intéressante au classique chauffage par radiateur.

Mais la pose d’un plancher chauffant est soumise à différentes normes. Si vous souhaitez vous lancer dans ces travaux, sachez que vous aurez besoin de solides compétences en bricolage, et qu’il vous faudra un certain temps avant de profiter de votre installation c’est pour cela que speed-plomberie vous apporte son expérience.

QUELQUES CONSEILS PRÉLIMINAIRES

CHOISISSEZ ASTUCIEUSEMENT LA PIÈCE À CHAUFFER

Pour poser un plancher chauffant, vous allez avoir besoin d’un sol parfaitement plan et lisse. Vérifiez bien que la pièce que vous souhaitez équiper dispose de ces caractéristiques, pour vous éviter des travaux de ragréage parfois bien compliqués.

Avant de poser votre plancher chauffant, vous devez vous assurer que toutes les cloisons et huisseries sont installées.

Enfin, il est recommandé de poser un plancher chauffant dans une pièce ni trop grande, ni trop exiguë.

QUEL TYPE DE PLANCHER CHAUFFANT CHOISIR ?

Il existe deux grandes familles de planchers chauffants : l’électrique (à accumulation ou rayonnant) et l’hydraulique. Le plancher chauffant électrique est certainement le plus simple à installer, notamment dans le cadre d’une rénovation, mais il est aussi le plus gourmand en énergie !

Un chauffage au sol hydraulique est donc plus économique, mais nécessite un raccordement à une chaudière ou à une pompe à chaleur que la société speed plomberie réalise régulièrement sans problème.

Choisissez selon vos envies, ou demandez les conseils d’un professionnel speed-plomberie pour connaître la solution la plus adaptée à votre intérieur !